Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Titre : Comment éviter la violence ? Type de document : document électronique Editeur : Editions Milan, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : relation interpersonnelle / violence Résumé : Court texte de réflexion sur les moyens à employer pour éviter que la violence prenne de l'ampleur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/comment-eviter-la-violence/ Comment éviter la violence ? [document électronique] . - Editions Milan, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : relation interpersonnelle / violence Résumé : Court texte de réflexion sur les moyens à employer pour éviter que la violence prenne de l'ampleur. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/comment-eviter-la-violence/
Titre : Comment peut-on construire la paix ? Type de document : document électronique Editeur : Editions Milan, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : pacifisme / relation interpersonnelle Résumé : Court texte de réflexion sur les moyens de construire la paix : lutte contre l'injustice, communication, écoute... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/comment-peut-on-construire-la-paix/ Comment peut-on construire la paix ? [document électronique] . - Editions Milan, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : pacifisme / relation interpersonnelle Résumé : Court texte de réflexion sur les moyens de construire la paix : lutte contre l'injustice, communication, écoute... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/comment-peut-on-construire-la-paix/
Titre : Pourquoi dit-on que l'on cherche sa moitié ? Type de document : document électronique Editeur : Editions Milan, 2019 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : amour / relation interpersonnelle Résumé : Court texte de réflexion sur l'attirance amoureuse. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/pourquoi-dit-on-que-l%E2%80%99on-cherc [...] Pourquoi dit-on que l'on cherche sa moitié ? [document électronique] . - Editions Milan, 2019 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : amour / relation interpersonnelle Résumé : Court texte de réflexion sur l'attirance amoureuse. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.lesgoutersphilo.com/questions/pourquoi-dit-on-que-l%E2%80%99on-cherc [...]
Titre : Vivre ensemble : la cognition sociale Type de document : document électronique Auteurs : Anne Bernard-Delorme Editeur : Fondation La main à la pâte, 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : psychologie cognitive / relation interpersonnelle / relation sociale Résumé : Le point sur le vivre ensemble et quelques explications : l'empathie, la communication, la perception des mouvements chez les autres, la reconnaissance des visages... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.fondation-lamap.org/node/25267 Vivre ensemble : la cognition sociale [document électronique] / Anne Bernard-Delorme . - Fondation La main à la pâte, 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : psychologie cognitive / relation interpersonnelle / relation sociale Résumé : Le point sur le vivre ensemble et quelques explications : l'empathie, la communication, la perception des mouvements chez les autres, la reconnaissance des visages... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.fondation-lamap.org/node/25267