Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



[article]
Titre : La forêt aux 1000 trésors : Reportage Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélien Brusini, Auteur Année : 2016 Article : p. 38-43
in Géo Ado > 160 (juin 2016)Descripteurs : Amazonie / botanique / chercheur / découverte scientifique / démarche scientifique / entomologie / évolution des espèces / expédition scientifique / forêt / Guyane française / mycologie / réchauffement de la terre Résumé : En Amérique du Sud, le parc amazonien de Guyane où 2 millions d'hectares sont protégés. Les scientifiques étudient la faune et la flore afin de mieux comprendre les impacts du changement climatique et lévolution des espèces. Nature du document : documentaire [article] La forêt aux 1000 trésors : Reportage [texte imprimé] / Aurélien Brusini, Auteur . - 2016 . - p. 38-43.
in Géo Ado > 160 (juin 2016)
Descripteurs : Amazonie / botanique / chercheur / découverte scientifique / démarche scientifique / entomologie / évolution des espèces / expédition scientifique / forêt / Guyane française / mycologie / réchauffement de la terre Résumé : En Amérique du Sud, le parc amazonien de Guyane où 2 millions d'hectares sont protégés. Les scientifiques étudient la faune et la flore afin de mieux comprendre les impacts du changement climatique et lévolution des espèces. Nature du document : documentaire Qu'est-ce que le projet "Sauvegarder la mémoire de la glace" ? / Elise Rengot in Tout comprendre junior, 50 (janvier 2017)
[article]
Titre : Qu'est-ce que le projet "Sauvegarder la mémoire de la glace" ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elise Rengot, Auteur Année : 2017 Article : p. 28-29
in Tout comprendre junior > 50 (janvier 2017)Descripteurs : démarche scientifique / glacier Résumé : Dossier sur cette grande aventure scientifique, dont l'objectif est de prélever de la glace dans différents glaciers de la planète pour la mettre à l'abri. Ce que nous apprend la glace sur le passé, pourquoi il est urgent de la préserver, comment la glace est prélevée et conservée, l'utilité de ce projet pour les générations futures. Nature du document : documentaire [article] Qu'est-ce que le projet "Sauvegarder la mémoire de la glace" ? [texte imprimé] / Elise Rengot, Auteur . - 2017 . - p. 28-29.
in Tout comprendre junior > 50 (janvier 2017)
Descripteurs : démarche scientifique / glacier Résumé : Dossier sur cette grande aventure scientifique, dont l'objectif est de prélever de la glace dans différents glaciers de la planète pour la mettre à l'abri. Ce que nous apprend la glace sur le passé, pourquoi il est urgent de la préserver, comment la glace est prélevée et conservée, l'utilité de ce projet pour les générations futures. Nature du document : documentaire
Titre : Représenter le ciel Type de document : document électronique Editeur : Bibliothèque nationale de France, 2014 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : démarche scientifique / étude historique Mots-clés : étude astronomique univers (astronomie) Résumé : Explications illustrées et commentées de l'histoire de la représentation du ciel à travers les mythes des différentes civilisations, les arts, les instruments d'observation et les connaissances liées à l'astronomie de l'Antiquité à nos jours. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/globes/bornes/v/11/index.htm Représenter le ciel [document électronique] . - Bibliothèque nationale de France, 2014 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : démarche scientifique / étude historique Mots-clés : étude astronomique univers (astronomie) Résumé : Explications illustrées et commentées de l'histoire de la représentation du ciel à travers les mythes des différentes civilisations, les arts, les instruments d'observation et les connaissances liées à l'astronomie de l'Antiquité à nos jours. Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://expositions.bnf.fr/globes/bornes/v/11/index.htm