|
Exemplaires
| Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|
| aucun exemplaire | ||||
Dépouillements
Ajouter le résultat dans votre panierRichelieu in Le Petit Léonard, 158 ([01/05/2011])
[article]
Titre : Richelieu Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 8-15 : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]Descripteurs : 17e siècle / clergé / France / personnage politique Résumé : Lorsque Joconde a voulu représenter Richelieu, sa palette n'avait que du rouge pour le peindre avec son bel habit de cardinal ! Et pour un peu Léonard n'aurait pas eu assez d'encre pour raconter la vie riche en coups de théâtre du célèbre ministre de Louis XIII qui a dirigé la France d'une main de fer . Nature du document : documentaire [article] Richelieu [texte imprimé] . - 2011 . - p. 8-15 : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]
Descripteurs : 17e siècle / clergé / France / personnage politique Résumé : Lorsque Joconde a voulu représenter Richelieu, sa palette n'avait que du rouge pour le peindre avec son bel habit de cardinal ! Et pour un peu Léonard n'aurait pas eu assez d'encre pour raconter la vie riche en coups de théâtre du célèbre ministre de Louis XIII qui a dirigé la France d'une main de fer . Nature du document : documentaire Les armures haute couture des princes de la Renaissance in Le Petit Léonard, 158 ([01/05/2011])
[article]
Titre : Les armures haute couture des princes de la Renaissance Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 16-27 : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]Descripteurs : équipement militaire / souverain : Renaissance Résumé : Découvre de somptueuses armures portées à la Renaissance par les rois à la guerre ou en parade. Nature du document : documentaire [article] Les armures haute couture des princes de la Renaissance [texte imprimé] . - 2011 . - p. 16-27 : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]
Descripteurs : équipement militaire / souverain : Renaissance Résumé : Découvre de somptueuses armures portées à la Renaissance par les rois à la guerre ou en parade. Nature du document : documentaire Le néo-impressionnisme in Le Petit Léonard, 158 ([01/05/2011])
[article]
Titre : Le néo-impressionnisme Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. encart non paginée : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]Descripteurs : époque contemporaine / impressionnisme Résumé : A la fin du 19e siècle, un groupe de jeunes artistes réunit autour de Georges Seurat expérimente une nouvelle manière de peindre avec des petits points de couleurs juxtaposés. Ils seront baptisés les néo-impressionnistes c'est-à-dire les nouveaux impressionnistes. Nature du document : documentaire [article] Le néo-impressionnisme [texte imprimé] . - 2011 . - p. encart non paginée : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]
Descripteurs : époque contemporaine / impressionnisme Résumé : A la fin du 19e siècle, un groupe de jeunes artistes réunit autour de Georges Seurat expérimente une nouvelle manière de peindre avec des petits points de couleurs juxtaposés. Ils seront baptisés les néo-impressionnistes c'est-à-dire les nouveaux impressionnistes. Nature du document : documentaire Le cartouche in Le Petit Léonard, 158 ([01/05/2011])
[article]
Titre : Le cartouche Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. encart non paginée : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]Descripteurs : architecture / art décoratif Résumé : Dans le domaine des arts, LE cartouche désigne l'emplacement réservé à un titre ou une légende (par exemple en bas d'un tableau ou d'une carte de géographie) et surtout un motif d'ornement utilisé en architecture et dans les arts décoratifs. Nature du document : documentaire [article] Le cartouche [texte imprimé] . - 2011 . - p. encart non paginée : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]
Descripteurs : architecture / art décoratif Résumé : Dans le domaine des arts, LE cartouche désigne l'emplacement réservé à un titre ou une légende (par exemple en bas d'un tableau ou d'une carte de géographie) et surtout un motif d'ornement utilisé en architecture et dans les arts décoratifs. Nature du document : documentaire Paul Signac in Le Petit Léonard, 158 ([01/05/2011])
[article]
Titre : Paul Signac Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 28-30 : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]Descripteurs : époque contemporaine / France / peintre Résumé : En 1929, Paul Signac se lance dans une grande aventure : peindre tous les ports de France, de Menton, sur la Côte d'Azur, à Dunkerque tout au nord, en passant par La Rochelle ! Il en sélectionne 100 en tout : 20 sur la Méditerranée, 40 sur l'Atlantique et 40 sur la Manche. Nature du document : documentaire [article] Paul Signac [texte imprimé] . - 2011 . - p. 28-30 : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]
Descripteurs : époque contemporaine / France / peintre Résumé : En 1929, Paul Signac se lance dans une grande aventure : peindre tous les ports de France, de Menton, sur la Côte d'Azur, à Dunkerque tout au nord, en passant par La Rochelle ! Il en sélectionne 100 en tout : 20 sur la Méditerranée, 40 sur l'Atlantique et 40 sur la Manche. Nature du document : documentaire Le siège de la Rochelle in Le Petit Léonard, 158 ([01/05/2011])
[article]
Titre : Le siège de la Rochelle Type de document : texte imprimé Année : 2011 Article : p. 39 : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]Descripteurs : Charente-Maritime : département / état de siège Résumé : Le port de la Rochelle tire son nom d'une petite cité de pêcheurs ("Rupella") venus s'installer sur un promontoire rocheux au milieu des marais. Par sa situation exceptionnelle, au fond d'une baie protégée par l'île d'Oléron et l'île de Ré, elle va devenir dès le Moyen Age un port de première importance en 1626, Richelieu décide d'en finir avec cette ville réputée imprenable Nature du document : documentaire [article] Le siège de la Rochelle [texte imprimé] . - 2011 . - p. 39 : ill.
in Le Petit Léonard > 158 [01/05/2011]
Descripteurs : Charente-Maritime : département / état de siège Résumé : Le port de la Rochelle tire son nom d'une petite cité de pêcheurs ("Rupella") venus s'installer sur un promontoire rocheux au milieu des marais. Par sa situation exceptionnelle, au fond d'une baie protégée par l'île d'Oléron et l'île de Ré, elle va devenir dès le Moyen Age un port de première importance en 1626, Richelieu décide d'en finir avec cette ville réputée imprenable Nature du document : documentaire


