| Titre : |
Les titres |
| Type de document : |
document électronique |
| Editeur : |
CFI, Agence française de développement médias, 2016 |
| Format : |
Web |
| Langues : |
Français (fre) |
| Descripteurs : |
titre
|
| Mots-clés : |
technique journalistique presse (média) |
| Résumé : |
Fiche pratique et conseils techniques pour rédiger les titres qui mettent en valeur un article et attirent l'attention du lecteur, qu'ils soient indicatifs ou incitatifs. Le titre informatif mono-phrasé répond aux questions essentielles "qui ?" et "quoi ?". Comment ajouter des compléments. En ajoutant un sous-titre, l'on crée un titre bi-phrasé. En ajoutant un sur-titre et un sous-titre, l'on crée un titre tri-phrasé. Tout titre n'est qu'une adaptation ou une combinaison de ces trois modèles. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire |
| En ligne : |
http://www.24hdansuneredaction.com/presse/20-les-titres/ |
Les titres [document électronique] . - CFI, Agence française de développement médias, 2016 . - ; Web. Langues : Français ( fre)
| Descripteurs : |
titre
|
| Mots-clés : |
technique journalistique presse (média) |
| Résumé : |
Fiche pratique et conseils techniques pour rédiger les titres qui mettent en valeur un article et attirent l'attention du lecteur, qu'ils soient indicatifs ou incitatifs. Le titre informatif mono-phrasé répond aux questions essentielles "qui ?" et "quoi ?". Comment ajouter des compléments. En ajoutant un sous-titre, l'on crée un titre bi-phrasé. En ajoutant un sur-titre et un sous-titre, l'on crée un titre tri-phrasé. Tout titre n'est qu'une adaptation ou une combinaison de ces trois modèles. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Documentaire |
| Niveau : |
Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire |
| En ligne : |
http://www.24hdansuneredaction.com/presse/20-les-titres/ |
|