Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (4)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Titre : L'ère de l'électronique : Logiciels et langages Type de document : document électronique Editeur : Guillier, François, 2016 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : langage de balisage / langage de programmation / système d'exploitation Résumé : Chronologie des dates clés dans le matériel électronique appliqué à l'informatique et ses logiciels de 1945 à 2000 : du bug au C# en passant par les différents langages, les systèmes d'exploitation et les Langages de Description de Pages... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/2_6 L'ère de l'électronique : Logiciels et langages [document électronique] . - Guillier, François, 2016 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : langage de balisage / langage de programmation / système d'exploitation Résumé : Chronologie des dates clés dans le matériel électronique appliqué à l'informatique et ses logiciels de 1945 à 2000 : du bug au C# en passant par les différents langages, les systèmes d'exploitation et les Langages de Description de Pages... Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.histoire-informatique.org/grandes_dates/2_6 J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo !, 1. J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo ! / Coder kids / Piccolia (2018)
Titre de série : J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo !, 1 Titre : J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Coder kids, Auteur ; Valentina Figus, Illustrateur Editeur : Piccolia, 2018 Description : 127 p; Présentation : Couv.ill.en coul.,ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7530-4745-7 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : jeu vidéo / langage de programmation / outil de programmation / programmation Mots-clés : Scratch Résumé : Apprends à faire des jeux vidéo simples et amusants ! Tu trouveras dans ce livre toutes les explications pour te familiariser avec le code. Grâce au logiciel gratuit Scratch 2.0, tu découvriras qu'à partir d'une page blanche, tu pourras créer des jeux qui s'animent. Suis les étapes pour concevoir 6 jeux différents et regarde le résultat en jouant ! Ensuite, imagine tes propres jeux ! Ce livre permet d'aborder les concepts de base de la programmation et permet de travailler les mathématiques et l' esprit logique. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo !, 1. J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo ! [texte imprimé] / Coder kids, Auteur ; Valentina Figus, Illustrateur . - Piccolia, 2018 . - 127 p; : Couv.ill.en coul.,ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7530-4745-7 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : jeu vidéo / langage de programmation / outil de programmation / programmation Mots-clés : Scratch Résumé : Apprends à faire des jeux vidéo simples et amusants ! Tu trouveras dans ce livre toutes les explications pour te familiariser avec le code. Grâce au logiciel gratuit Scratch 2.0, tu découvriras qu'à partir d'une page blanche, tu pourras créer des jeux qui s'animent. Suis les étapes pour concevoir 6 jeux différents et regarde le résultat en jouant ! Ensuite, imagine tes propres jeux ! Ce livre permet d'aborder les concepts de base de la programmation et permet de travailler les mathématiques et l' esprit logique. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 COD Documentaires CDI 002660 Disponible J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo !, 2. J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo ! / Coder kids / Piccolia (2018)
Titre de série : J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo !, 2 Titre : J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Coder kids, Auteur ; Valentina Figus, Illustrateur Editeur : Piccolia, 2018 Description : 1 vol. (127 p.) Présentation : ill. en coul., couv. ill. en coul. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7530-4821-8 Prix : 12 EUR Langues : Français (fre) Descripteurs : codage de données / langage de programmation / outil de programmation / programmation Mots-clés : Scratch Résumé : Apprends à faire des jeux vidéo simples et amusants ! Tu trouveras dans ce livre toutes les explications pour te familiariser avec le code. Grâce au logiciel gratuit Scratch 2.0, tu découvriras qu'à partir d'une page blanche, tu pourras créer des jeux qui s'animent. Suis les étapes pour concevoir 6 jeux différents et regarde le résultat en jouant ! Ensuite, imagine tes propres jeux ! Ce livre te permettra d'aborder les concepts de base de la programmation. Il te permettra de travailler les mathématiques et ton esprit logique. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo !, 2. J'apprends à coder et à créer des jeux vidéo ! [texte imprimé] / Coder kids, Auteur ; Valentina Figus, Illustrateur . - Piccolia, 2018 . - 1 vol. (127 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. ; 24 cm.
ISBN : 978-2-7530-4821-8 : 12 EUR
Langues : Français (fre)
Descripteurs : codage de données / langage de programmation / outil de programmation / programmation Mots-clés : Scratch Résumé : Apprends à faire des jeux vidéo simples et amusants ! Tu trouveras dans ce livre toutes les explications pour te familiariser avec le code. Grâce au logiciel gratuit Scratch 2.0, tu découvriras qu'à partir d'une page blanche, tu pourras créer des jeux qui s'animent. Suis les étapes pour concevoir 6 jeux différents et regarde le résultat en jouant ! Ensuite, imagine tes propres jeux ! Ce livre te permettra d'aborder les concepts de base de la programmation. Il te permettra de travailler les mathématiques et ton esprit logique. Nature du document : documentaire Genre : Guide pratique Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 005 COD Documentaires CDI 002659 Disponible A quoi sert le codage informatique ? / Antoine Besse in Tout comprendre junior, 49 (décembre 2016)
[article]
Titre : A quoi sert le codage informatique ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Antoine Besse, Auteur Année : 2016 Article : p. 26-27
in Tout comprendre junior > 49 (décembre 2016)Descripteurs : algorithme / codage de données / informatique / langage de programmation Résumé : Explication de différentes notions : le codage informatique, l'algorithme, le bit, le langage de programmation, le codage de demain. Nature du document : documentaire [article] A quoi sert le codage informatique ? [texte imprimé] / Antoine Besse, Auteur . - 2016 . - p. 26-27.
in Tout comprendre junior > 49 (décembre 2016)
Descripteurs : algorithme / codage de données / informatique / langage de programmation Résumé : Explication de différentes notions : le codage informatique, l'algorithme, le bit, le langage de programmation, le codage de demain. Nature du document : documentaire