Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (10)



Titre : 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...] 1 jour, 1 question. A quoi ça sert la pub ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Résumé : Explication du rôle de la publicité : définition, objectifs et méthodes des publicitaires, les opposants à la publicité dans l'espace public, le cas des abribus, le coût pour le consommateur. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/actualite/cp/video/a-quoi-ca-sert-la-pub-1- [...]
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Année : 2019 Article : p. 18-20
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire [article] C'est quoi être influenceur ? [texte imprimé] / Claire Le Nestour, Auteur . - 2019 . - p. 18-20.
in Okapi > 1081 (01 janvier 2019)
Descripteurs : parrainage publicitaire / publicité Mots-clés : réseau social Résumé : Le terme influenceur est un mot assez nouveau pour désigner les blogueurs, youtubeurs, instagrameurs et tous ceux qui sadressent à d'importantes communautés sur les réseaux sociaux. Publicité ou pas ? Métier ou pas ? etc... toutes les questions que tu te poses et leurs réponses. Nature du document : documentaire Les clés des médias. La publicité dans les médias / Mathieu Decarli / Paris : France Télévisions (2017)
![]()
Titre : Les clés des médias. La publicité dans les médias Type de document : document électronique Auteurs : Mathieu Decarli ; Olivier Marquézy Editeur : Paris : France Télévisions, 2017 Description : 1 vidéo : 2 min 6 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] Les clés des médias. La publicité dans les médias [document électronique] / Mathieu Decarli ; Olivier Marquézy . - Paris : France Télévisions, 2017 . - 1 vidéo : 2 min 6 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : publicité Mots-clés : média de masse Résumé : Explication animée de la publicité dans les médias : un moyen de financement pour un média, le dilemme entre l'apport de la publicité et la liberté de la presse. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/matiere/education-aux-medias/sixieme/video/la-publi [...] L'emballage : une séduction codée in Textes et documents pour la classe, 798 (15 juin 2000)
[article]
Titre : L'emballage : une séduction codée Type de document : texte imprimé Année : 2000 Article : p. 3-37 : ill. Note générale : bibliographie sites internet
in Textes et documents pour la classe > 798 (15 juin 2000)Descripteurs : conditionnement / produit d'emballage / publicité Résumé : Du médicament au plat préparé, de la bouteille d'eau minérale au jouet, l'emballage est omniprésent. A travers son histoire et son évolution, un tour d'horizon d'un produit vedette, qui fait appel à des techniques élaborées... pour mieux nous emballer.
Nature du document : documentaire [article] L'emballage : une séduction codée [texte imprimé] . - 2000 . - p. 3-37 : ill.
bibliographie sites internet
in Textes et documents pour la classe > 798 (15 juin 2000)
Descripteurs : conditionnement / produit d'emballage / publicité Résumé : Du médicament au plat préparé, de la bouteille d'eau minérale au jouet, l'emballage est omniprésent. A travers son histoire et son évolution, un tour d'horizon d'un produit vedette, qui fait appel à des techniques élaborées... pour mieux nous emballer.
Nature du document : documentaire Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub / Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP) (2012)
![]()
Titre : Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub Type de document : document électronique Editeur : Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2012 Description : 1 vidéo : 3 min 31 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 Hopper, Lynch... quand l'artiste fait de la pub [document électronique] . - Réunion des musées nationaux - Grand Palais (Rmn-GP), 2012 . - 1 vidéo : 3 min 31 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : art / oeuvre artistique / publicité Résumé : Les liens entre l'art et la publicité, présentés par Marc Loiseau, co-auteur d'une "Histoire de la publicité" : la place de l'illustration entre 1890 et 1920 (presse, affiches), exemple du peintre américain Edward Hopper, les travaux de commande de nombreux photographes ou réalisateurs. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=yPKNkR0RxD8 PermalinkLes marques peuvent-elles aider à sauver les animaux ? / Pierre Dezeraud in Le monde des ados, 535 (28 février 2024)
PermalinkPermalinkProtéger sa vie privée à l'heure d'Internet in Histoire junior. Hors série, 13 (octobre 2018)
PermalinkPub à la télé : les enfants mieux protégés in 1jour 1actu, 179 (19 janvier 2018)
Permalink