Descripteurs
> 3110 informatique > informatique appliquée > intelligence artificielle
intelligence artificielle |
Documents disponibles dans cette catégorie (28)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
1 jour, 1 question. Les robots sont-ils aussi intelligents que les hommes ? / Paris : France Télévisions (2019)
Titre : 1 jour, 1 question. Les robots sont-ils aussi intelligents que les hommes ? Type de document : document électronique Editeur : Paris : France Télévisions, 2019 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle / robot Résumé : Le point sur l'intelligence des robots : une intelligence artificielle, les différences par rapport aux humains, leur utilité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/les-robots-sont-ils-aussi-intell [...] 1 jour, 1 question. Les robots sont-ils aussi intelligents que les hommes ? [document électronique] . - Paris : France Télévisions, 2019 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : intelligence artificielle / robot Résumé : Le point sur l'intelligence des robots : une intelligence artificielle, les différences par rapport aux humains, leur utilité. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : http://education.francetv.fr/actualite/cp/video/les-robots-sont-ils-aussi-intell [...]
Titre : C'est quoi l'intelligence artificielle ? Type de document : document électronique Editeur : Milan Presse, 2018 Description : 1 vidéo : 1 min 42 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle / ordinateur Résumé : Vidéo au sujet des capacités des machines dépassant parfois celles des humains et l'arrivée de l'intelligence artificielle. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-lintelligence-artificielle C'est quoi l'intelligence artificielle ? [document électronique] . - Milan Presse, 2018 . - 1 vidéo : 1 min 42 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : intelligence artificielle / ordinateur Résumé : Vidéo au sujet des capacités des machines dépassant parfois celles des humains et l'arrivée de l'intelligence artificielle. Nature du document : documentaire Genre : Vidéo Niveau : Classe de 5e/Classe de 6e/Collège/Secondaire En ligne : https://www.1jour1actu.com/info-animee/cest-quoi-lintelligence-artificielle Le cerveau connecté devient une réalité / Marie-Catherine Mérat in Science & vie junior, 375 (décembre 2020)
[article]
Titre : Le cerveau connecté devient une réalité Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Catherine Mérat, Auteur Année : 2020 Article : p. 42-45
in Science & vie junior > 375 (décembre 2020)Descripteurs : handicap / innovation technologique / intelligence artificielle / recherche médicale Résumé : La société Neuralink du milliardaire américain Elon Musk a mis au point un implant destiné à enregistrer les signaux électriques émis par nos neurones pour relier le cerveau à une intelligence artificielle. Testée sur une truie, cette technologie, développée également dans d'autres laboratoire, pourrait remédier à certains handicaps. État des recherches en cours. Nature du document : documentaire [article] Le cerveau connecté devient une réalité [texte imprimé] / Marie-Catherine Mérat, Auteur . - 2020 . - p. 42-45.
in Science & vie junior > 375 (décembre 2020)
Descripteurs : handicap / innovation technologique / intelligence artificielle / recherche médicale Résumé : La société Neuralink du milliardaire américain Elon Musk a mis au point un implant destiné à enregistrer les signaux électriques émis par nos neurones pour relier le cerveau à une intelligence artificielle. Testée sur une truie, cette technologie, développée également dans d'autres laboratoire, pourrait remédier à certains handicaps. État des recherches en cours. Nature du document : documentaire Comment fabriquer votre droïde de protocole / Philippe Fontaine in Science & vie junior. Hors série, 139 (janvier 2020)
[article]
Titre : Comment fabriquer votre droïde de protocole Type de document : texte imprimé Auteurs : Philippe Fontaine, Auteur Année : 2020 Article : p. 58-67
in Science & vie junior. Hors série > 139 (janvier 2020)Descripteurs : film / intelligence artificielle / robot Résumé : Caractéristiques des robots androïdes présents dans Star Wars. Possibilités de créer des robots dotés d'une conscience grâce aux progrès de l'intelligence artificielle. Différence entre apprentissage et expérimentation. Références à Helen Keller, Deep Learning. Nature du document : documentaire [article] Comment fabriquer votre droïde de protocole [texte imprimé] / Philippe Fontaine, Auteur . - 2020 . - p. 58-67.
in Science & vie junior. Hors série > 139 (janvier 2020)
Descripteurs : film / intelligence artificielle / robot Résumé : Caractéristiques des robots androïdes présents dans Star Wars. Possibilités de créer des robots dotés d'une conscience grâce aux progrès de l'intelligence artificielle. Différence entre apprentissage et expérimentation. Références à Helen Keller, Deep Learning. Nature du document : documentaire Course effrénée à l'intelligence artificielle / Cité des sciences et de l'industrie / Universcience (2016)
Titre : Course effrénée à l'intelligence artificielle Type de document : document électronique Auteurs : Cité des sciences et de l'industrie Editeur : Universcience, 2016 Format : Web Note générale : Filmographie, webographie. Langues : Français (fre) Descripteurs : intelligence artificielle Résumé : Le point sur les dernières innovations techniques des ordinateurs, capables d'apprendre par eux-mêmes grâce à des réseaux de neurones artificiels calqués sur le cerveau humain : définition de l'Intelligence Artificielle. Les nouvelles possibilités de l'IA permettent notamment à la machine d'interagir avec l'homme comme le montrent les assistants personnels Cortana et Siri et évolueront dans le futur pour dialoguer avec les humains en langage naturel. Les derniers projets de recherche en IA comme Deep Dream de Google a pour but d'apprendre aux machines à générer de l'art. Les machines, à partir de leur base de données commencent à produire des oeuvres réunis dans un nouveau mouvement artistique : l'inceptionisme. 3 vidéos pour aller plus loin : "le test de Turing : les débuts de l'Intelligence artificielle", "Jeu de go : le "deeplearning" plus fort que l'humain", "Icub à l'école des humains" et "Albert Jacquard et la "vraie intelligence". Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/course-effre [...] Course effrénée à l'intelligence artificielle [document électronique] / Cité des sciences et de l'industrie . - Universcience, 2016 . - ; Web.
Filmographie, webographie.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : intelligence artificielle Résumé : Le point sur les dernières innovations techniques des ordinateurs, capables d'apprendre par eux-mêmes grâce à des réseaux de neurones artificiels calqués sur le cerveau humain : définition de l'Intelligence Artificielle. Les nouvelles possibilités de l'IA permettent notamment à la machine d'interagir avec l'homme comme le montrent les assistants personnels Cortana et Siri et évolueront dans le futur pour dialoguer avec les humains en langage naturel. Les derniers projets de recherche en IA comme Deep Dream de Google a pour but d'apprendre aux machines à générer de l'art. Les machines, à partir de leur base de données commencent à produire des oeuvres réunis dans un nouveau mouvement artistique : l'inceptionisme. 3 vidéos pour aller plus loin : "le test de Turing : les débuts de l'Intelligence artificielle", "Jeu de go : le "deeplearning" plus fort que l'humain", "Icub à l'école des humains" et "Albert Jacquard et la "vraie intelligence". Nature du document : documentaire Genre : Documentaire Niveau : Classe de 3e/Classe de 4e/Collège/Secondaire En ligne : http://www.cite-sciences.fr/fr/ressources/juniors/lactu-des-juniors/course-effre [...] Dans la boîte noire de l'IA / Hugo Leroux in Science & vie junior. Hors série, 145 (janvier 2021)
PermalinkL'école des robots / Natacha Scheidhauer in Science & vie junior. Hors série, 145 (janvier 2021)
PermalinkEnergie : le prochain mur de l'IA ? / Hugo Leroux in Science & vie junior. Hors série, 145 (janvier 2021)
PermalinkHumain contre intelligence artificielle : qui va gagner ? / Luc Ihaddadène in Okapi, 1075 (01 octobre 2018)
PermalinkPermalinkL'I.A. c'est plus fort que toi. / Titouan Corlet in Science & vie junior, 356 (mai 2019)
PermalinkL'IA qui a dévoilé le vrai visage des protéines / Lise Barnéoud in Science & vie junior, 387 (décembre 2021)
PermalinkL'IA surréaliste / Aurélia Lieberherr in Science & vie junior, 378 (mars 2021)
PermalinkL'intelligence de l'art / Aurélia Lieberherr in Science & vie junior, 383 (août 2021)
PermalinkPermalink